L3 imae GI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L3 imae GI

un forum pour avertir, demander et proposer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La LRU

Aller en bas 
+6
Maetela
Kazuki
Shiki
Titzizou
titedame
celor
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
celor

celor


Messages : 119
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 38

La LRU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LRU   La LRU - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:28

Shiki a écrit:
on dit bloCus, pas blokus lol Smile
mais c vrai que le bloCus avait été voté pour le mardi matin ... donc fondamentalement ça change pas grand chose Smile

par contre t'es au courant si ya une AG lundi ou pas ?
normalement pas d'AG avent mardi aprem apars peut etre pour l'iut s'ils arrive a faire banalisé leur cour pour en faire une et peut etre pour la fac de droit ou certain veule en faire une aussi mais ca serait interne donc on est pas concerné nous, blokus ca fait mieu que blocus lol
Revenir en haut Aller en bas
http://webcelor.free.fr
Shiki

Shiki


Messages : 164
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 36
Localisation : Dans Ton Cul

La LRU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LRU   La LRU - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 1:32

kay merci pr l'info en tt cas Wink

et punaise illisible les textes de lois ... jregrette pas de pas avoir fait droit tiens :p
mais merci pr le link titedame Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://washikington.free.fr/
celor

celor


Messages : 119
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 38

La LRU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LRU   La LRU - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:03

Bon alors juste pour dire on était 2 a la manif ce matin et donc a l'AG qui a suivi je voulais vous dire que durant cette AG a été évoqué le blocage total il n'a pour l'instant pas été décidé car il manqué trop de monde de droit, de l'iut et de science même si on été les plus nombreux des 3 donc il a été décidé qu'il était pas possible de prendre la décision mais que lundi il y aurait une autre AG et la le blocus total sera voté que tous le monde sois la ou pas... donc si vous vous sentez concerné (pour ou contre le blocus) je pense qu'il serait mieux que vous veniez a l'AG de lundi dont l'heure sera communiqué d'ici la
Revenir en haut Aller en bas
http://webcelor.free.fr
titedame
Admin
titedame


Messages : 249
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 38
Localisation : lagord/bordeaux

La LRU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LRU   La LRU - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:42

lundi?? dans une semaine?? pourquoi dans si longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
https://l3-imae-gi.1fr1.net
celor

celor


Messages : 119
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 38

La LRU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LRU   La LRU - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:53

Parce que les organisateur voulais avoir du temps pour distribué des tracts et cie et aussi parce qu'il y'aura surement l'apres midi sans cour enfin ils ont demandé au president de l'université afin qu'un maximum de personne puisse venir a l'AG quelque sois leur opinion sans avoir a raté de cour

Sinon demain a 14h y'aura un "enterment" de l'université devant le technoforum et dans la soirée de demain une projection d'un film expliquant la loi fait par des enseignants chercheur surement a la fllash. La fllash est bloqué au moins jusqu'à lundi. Et il y a également un apel a la greve pour jeudi (matin ou après midi je ne sais pas mais sûrement le matin puisqu'il y a le forum stage emploi l'après midi) donc voila ce qu'il y avait a dire sur l'AG
Revenir en haut Aller en bas
http://webcelor.free.fr
titedame
Admin
titedame


Messages : 249
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 38
Localisation : lagord/bordeaux

La LRU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LRU   La LRU - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:01

oki merci pour les informations.ils peuvent bloquer jeudi apres midi le forum stage est a la maison de la charente maritime donc c'est pas un pirobleme de plus il commence a 10h comme l'a preciser le mail que l'on a reçu.
Revenir en haut Aller en bas
https://l3-imae-gi.1fr1.net
Kazuki

Kazuki


Messages : 123
Date d'inscription : 24/10/2007

La LRU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LRU   La LRU - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:29

celor a écrit:
Parce que les organisateur voulais avoir du temps pour distribué des tracts et cie et aussi parce qu'il y'aura surement l'apres midi sans cour enfin ils ont demandé au president de l'université afin qu'un maximum de personne puisse venir a l'AG quelque sois leur opinion sans avoir a raté de cour
Là il commence vraiment à m'enerver, lundi c'est le dernier cours de l'UE libre Jeux Vidéos avant que l'on ai le devoir sur table. Le prof à pas mis tous les polys sur moodle et je voulais lui en parler...

De plus ca risque de faire comme cette semaine, on avait un emploi du temps nickel : pas de cours l'aprés midi mardi, mercredi, jeudi et vendredi. Là on finit demain à 15h50 et vendredi à 19h.

Si ils aiment tant que ca a faire des blocus ils le font samedi et dimanche et ils ennuient pas le monde !
Revenir en haut Aller en bas
titedame
Admin
titedame


Messages : 249
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 38
Localisation : lagord/bordeaux

La LRU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LRU   La LRU - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:19

bienvenue a la fac de la rochelle, c'est malheureusement pas toi qui decide.c'est pas interressant et "inutil" de bloquer une fac fermee.
Revenir en haut Aller en bas
https://l3-imae-gi.1fr1.net
Kazuki

Kazuki


Messages : 123
Date d'inscription : 24/10/2007

La LRU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LRU   La LRU - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 0:08

titedame a écrit:
bienvenue a la fac de la rochelle, c'est malheureusement pas toi qui decide.c'est pas interressant et "inutil" de bloquer une fac fermee.
Ce n'est pas plus interressant et inutile de bloquer la FAC en semaine à part pour ennuyer les étudiants qui veulent avoir leur année >.<
Revenir en haut Aller en bas
titedame
Admin
titedame


Messages : 249
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 38
Localisation : lagord/bordeaux

La LRU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LRU   La LRU - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 0:42

c'est ce qui veulent, bloquer les etudiants
Revenir en haut Aller en bas
https://l3-imae-gi.1fr1.net
Titzizou

Titzizou


Messages : 110
Date d'inscription : 24/10/2007

La LRU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LRU   La LRU - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 3:01

Citation :
Ce n'est pas plus interressant et inutile de bloquer la FAC en semaine à part pour ennuyer les étudiants qui veulent avoir leur année >.<

Même si je ne suis pas impliqué dans le mouvement je peux pas te laisser dire ça. Les étudiants qui organisent ce mouvement veulent aussi avoir leurs année, et en plus ils s'inquiète de la suite de leurs études et même des étudiants à venir. Je sais que tu habite chez toi, que surement c'est tes parents qui te payent l'entrée de la FAC, mais clairement si ce montant augmente beaucoup d'étudiant n'aurons plus accès aux études supérieures. Alors je peux pas te laisser dire que ces étudiants font le blocus pour rester dans leur lit (pour ça que j'ai pas mal voté blanc aux AG je ne suis aps du tout motivé à m'impliquer cette année). SI tu as des enfants et que l'inscription à la FAC passe de 300€ (si t'es pas boursier) à 3000€ et bien la tu te diras surement "Ah c'est donc pour ça qu'ils m'ont fait rater 1 semaine de cours sur mes 20 ans d'études.

C'était mon p'tit coup de chaud Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Kazuki

Kazuki


Messages : 123
Date d'inscription : 24/10/2007

La LRU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LRU   La LRU - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 9:41

Olâ, camarade, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Titzizou a écrit:
Citation :
Ce n'est pas plus interressant et inutile de bloquer la FAC en semaine à part pour ennuyer les étudiants qui veulent avoir leur année >.<

Même si je ne suis pas impliqué dans le mouvement je peux pas te laisser dire ça. Les étudiants qui organisent ce mouvement veulent aussi avoir leurs année, et en plus ils s'inquiète de la suite de leurs études et même des étudiants à venir.
Je n'ai jamais dit que les étudiants qui manifestent en on rien a faire de leur années, j'ai juste dit qu'il ne devrait pas empecher les autres d'avoir la leur.

Titzizou a écrit:
Je sais que tu habite chez toi, que surement c'est tes parents qui te payent l'entrée de la FAC, mais clairement si ce montant augmente beaucoup d'étudiant n'aurons plus accès aux études supérieures.
Effectivement, c'est leurs revendications ; je suis d'accord sur ce point mais d'un autre coté ca ne va pas augmenter comme tu le dit plus bas x10. Si il y a une augmentation c'est que d'un autre coté il y a un déficite quelquepart qu'il faut combler, ce que je veux dire par là c'est qu'il augmentent pas pour le plaisir.

Titzizou a écrit:
Alors je peux pas te laisser dire que ces étudiants font le blocus pour rester dans leur lit
J'ai jamais dit ca e.e

Titzizou a écrit:
SI tu as des enfants et que l'inscription à la FAC passe de 300€ (si t'es pas boursier) à 3000€ et bien la tu te diras surement "Ah c'est donc pour ça qu'ils m'ont fait rater 1 semaine de cours sur mes 20 ans d'études.
Même argument qu'au dessus, en rajoutant que peut être l'Etat veut faire une sélection (ce qui est dégueulace je te le concoit). Quand tu vois le manque d'artisans alors qu'il y a un fort taux de chaumage chez les personnes qui on fait de longues études tu te poses des questions... mais je le redis c'est degueulasse de faire une sélection comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
celor

celor


Messages : 119
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 38

La LRU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LRU   La LRU - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 11:22

Bon moi aussi je vais te répondre tout d'abord le blocus certes ça fait chié certains étudiant mais pourquoi ils veulent bloquer:

1/ Pour avoir eux aussi leur année: car si il ne bloque pas il rate des cours qui ne seront pas rattrapé et donc auront bien du mal au partiel tandis que s'il bloque les cours qui pourront l'être seront rattrapé et ceux qui ne pourront pas ne figurerons pas dans les partiels ( a moins d'avoir un prof vraiment ***)

2/ Pour informé: car pas mal d'étudiant ne savent pas ce qu'est la LRU et ne vont pas aux AG car ils ont cour et peuvent pas se permettre d'en raté pour débattre sur leur avenir (ou celui de leurs petit frere ou petite soeur et/ou de leur futurs enfants) alors s'ils sont bloqué peut etre viendront t'il plus nombreux en AG (ne serais que pour voté non au blocus) et ainsi ils seront informé sur la loi.

Donc voila j'était contre le blocus avent mais en écoutant les argument de chacun en AG je me dit que ça serait un mal pour un bien et donc lundi je voterais POUR. Voila c'est mon point de vue et je veux autant que toi avoir mon année mais sache juste que si cette loi passe des université comme la rochelle peuvent se voir contrainte de fermé la plupart de leur master et tu sera obligé d'allez a nantes ou bordeaux finir tes études en sachant qu'il n'auront pas forcement fait exactement les même chose que nous en licence.

Bref merci a ceux qui m'ont lu et a ceux qui me répondront.


SINON CE SOIR 18h00 AMPHI 400 FLLASH Projection du film "Unviversité le grand soir"

(Par "Sauvons la Recherche-Paris" et "L'Autre Campagne", réalisation : Thomas Lacoste).

Synopsis : Explication des tenants et des aboutissants de la loi par des universitaires français.

Venez nombreux
Revenir en haut Aller en bas
http://webcelor.free.fr
titedame
Admin
titedame


Messages : 249
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 38
Localisation : lagord/bordeaux

La LRU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LRU   La LRU - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 12:01

alors moi j'ai un tout autre point de vue au niveau du blocus.
prenons l'exemple d'une tite entreprise, ceux qui font greve ne vont pas empecher leur collegues non greviste d'aller au boulot.
La greve est un droit je suis d'accord, chacun est libre de faire greve, a notre niveau on peut se revolter mais pas empecher les autres ( d'aller en cours) vous voulais faire greve tant mieux pour vous mais ne gener pas ceux qui ne veulent pas prendre partie a la greve.
surtout que là on va arriver aux examens et on fait comment si on a pas tout nos cours? on repousse les exams? on annule les vacances?on annule le stage?on fait quoi?je rappel que les exam c'est dans a peine 3 semaines.
meme si certain on deja le debut des exam la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://l3-imae-gi.1fr1.net
celor

celor


Messages : 119
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 38

La LRU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LRU   La LRU - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 13:41

Ben écoute les pécheur bloque le port les cheminot bloque les gares donc voila je voit pas pourquoi les étudiant bloquerais pas les université de plus si on veut faire bougé le gouvernement si il doive payé des enseignent qui travail pas ca risque de les emmerdé et c'est le but rechercher après je pense pas que ca sera bloqué jusqu'en mai et donc il y'aura bien une semaine pour casé les exam avent le stage
Revenir en haut Aller en bas
http://webcelor.free.fr
titedame
Admin
titedame


Messages : 249
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 38
Localisation : lagord/bordeaux

La LRU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LRU   La LRU - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 14:02

et ceux qui arrivent dans 3 semaine tu en fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://l3-imae-gi.1fr1.net
celor

celor


Messages : 119
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 38

La LRU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LRU   La LRU - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 14:24

titedame a écrit:
et ceux qui arrivent dans 3 semaine tu en fait quoi?
Ben ça dépend on peut pas prévoir si on sera bloqué pendant 3 semaines et il est possible de négocié a ce que les bloqueur laisse passé ceux qui ont des partiels comme il le font a la flash pour ceux qui prépare leur concours au capes...
Revenir en haut Aller en bas
http://webcelor.free.fr
Kazuki

Kazuki


Messages : 123
Date d'inscription : 24/10/2007

La LRU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LRU   La LRU - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 15:58

celor a écrit:
Ben écoute les pécheur bloque le port les cheminot bloque les gares donc voila je voit pas pourquoi les étudiant bloquerais pas les université de plus si on veut faire bougé le gouvernement si il doive payé des enseignent qui travail pas ca risque de les emmerdé et c'est le but rechercher après je pense pas que ca sera bloqué jusqu'en mai et donc il y'aura bien une semaine pour casé les exam avent le stage
Ca serait bien de faire la part des choses :
  • Les pêcheurs reste généralement à quaie durant les grêves. Ils ont pas les moyens de bloquer des ports de commerce, juste des petits ports où ca enerve les plaisantiés et d'autres petits bateaux.
  • Les cheminots ne font pas la grêve en bloquant les gares, sinon il auraient les usagés sur le dos. Il vont manifesté dans la rue ce qui est différent.
Pours les étudiants le cas est plus compliqué, si ils vont manifester dans la rue personne ne les entendrais car a part boucher la circulation ca n'a aucun impacte directe. Le seul truc qu'ils ont trouvé pour se faire entendre c'est de paralyser les FAC car ca bloque tous les étudiants. Ce qui est au passage un comportant vraiment navrant.

celor a écrit:
Ben ça dépend on peut pas prévoir si on sera bloqué pendant 3 semaines et il est possible de négocié a ce que les bloqueur laisse passé ceux qui ont des partiels comme il le font a la flash pour ceux qui prépare leur concours au capes...
Si j'ai bien compris on peut négocier pour aller passer les partiels ? encore heureux...
Le truc qu'il faut quand même pas oublié c'est que si on manque 3 semaines de cours ca va être sympa au partiel.

On peut se dire : "Les profs vont quand même pas mettre des choses que l'on a pas vue", effectivement, mais on aura des carrences dans toutes les matières...

+1 pour Marina
Revenir en haut Aller en bas
Titzizou

Titzizou


Messages : 110
Date d'inscription : 24/10/2007

La LRU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LRU   La LRU - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 16:13

Dernière intervention après je me tait sur ce sujet car c'st toujours le smême arguments des 2 cotés à chaques grêves Smile. Mais Adri tu me choque encore la xD.

adri a écrit:
Les cheminots ne font pas la grêve en bloquant les gares, sinon il auraient les usagés sur le dos. Il vont manifesté dans la rue ce qui est différent.

Heu tu as déjà testé de prendre unt rain pendant une grêve de la sncf ? Oui tu peux rentrer dans la gare, mais c'est certainement pas en train que tu ressortiras mais à pied car pas de cheminot pas de train :p.

Citation :
On peut se dire : "Les profs vont quand même pas mettre des choses que l'on a pas vue", effectivement, mais on aura des carrences dans toutes les matières...

Je vais me baser sur le fait que tu veux un Master, soit 5 année d'études. Vu la quantité astronomique de chose qu'on apprend en ce moment à la fac (ironie je précise), 3 semaines ça ne tuera pas tes compétences professionnelles. Il y a 2 ans pour le CPE mon IUT a été bloqué du 7 février (le CPE avais été voté dans la nuit du 6 au 7) jusqu'au 10 avril. Et bien ces 2 mois la sur 2 ans de DUT m'ont pas empêché de très bien réussir mon stage sans sentir de carences particulières. Et mon diplome n'a pas été déprécié non plus en fonction de l'année vu que mes demandes de poursuites d'études avaient été accepté quasiment partout.

Sur ce bon débat sur le pour et le contre le blocus ;o).
Revenir en haut Aller en bas
celor

celor


Messages : 119
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 38

La LRU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LRU   La LRU - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 16:51

Kazuki a écrit:
celor a écrit:
Ben écoute les pécheur bloque le port les cheminot bloque les gares donc voila je voit pas pourquoi les étudiant bloquerais pas les université de plus si on veut faire bougé le gouvernement si il doive payé des enseignent qui travail pas ca risque de les emmerdé et c'est le but rechercher après je pense pas que ca sera bloqué jusqu'en mai et donc il y'aura bien une semaine pour casé les exam avent le stage
Ca serait bien de faire la part des choses :
  • Les pêcheurs reste généralement à quaie durant les grêves. Ils ont pas les moyens de bloquer des ports de commerce, juste des petits ports où ca enerve les plaisantiés et d'autres petits bateaux.
  • Les cheminots ne font pas la grêve en bloquant les gares, sinon il auraient les usagés sur le dos. Il vont manifesté dans la rue ce qui est différent.
Pours les étudiants le cas est plus compliqué, si ils vont manifester dans la rue personne ne les entendrais car a part boucher la circulation ca n'a aucun impacte directe. Le seul truc qu'ils ont trouvé pour se faire entendre c'est de paralyser les FAC car ca bloque tous les étudiants. Ce qui est au passage un comportant vraiment navrant.

celor a écrit:
Ben ça dépend on peut pas prévoir si on sera bloqué pendant 3 semaines et il est possible de négocié a ce que les bloqueur laisse passé ceux qui ont des partiels comme il le font a la flash pour ceux qui prépare leur concours au capes...
Si j'ai bien compris on peut négocier pour aller passer les partiels ? encore heureux...
Le truc qu'il faut quand même pas oublié c'est que si on manque 3 semaines de cours ca va être sympa au partiel.

On peut se dire : "Les profs vont quand même pas mettre des choses que l'on a pas vue", effectivement, mais on aura des carrences dans toutes les matières...

+1 pour Marina
J'espere que tu plaisante car le port de marseille le port du havre ou celui de nantes on était paralysé a plusieur reprise c'est pas dur de bloquer un port tu sais un port y'a des digue des 2 coté suffit de mettre 5 bateau de pecheur entre les 2 digue et personne ne passe renseigne toi un peu c'est sur c'est pas le port de la rochelle qui va etre bloqué vu que c'est plus un port de plaisance qu'un port de peche...

Ensuite pour les cheminots excuse moi mais il y'a déjà eu des manifestation de cheminot sur les rails ce qui empêche la circulation des trains certes il ne bloque pas les gares en mettant des table et des chaises devant les portes mais en empêchant la circulation des trains.

Ensuite comme le dit titzizou je suis désolé mais surtout toi qui a déja fait une licence pro je pense que la pluspart des chose que l'on fait en ce moment tu les a deja vu ou partiellement vu. Alors okay pour marina et les autres qui sont dans la meme branche depuis 3ans ils ont pas vu la plupart des chose que l'on voi mais pour toi je n'en suis pas sur.

Enfin pour conclure sur le blocus et les partiels certes il y'aura des chose que tu n'aura pas vu en cour mais tu sais tu as le mail de tous les profs et je pense pas qu'il te refuseront de t'envoyé le cour qu'on aura pas pu voir et de demandé de l'aide si tu ne comprend pas un point mais pour cela encore faut il que tu te prenne en main. Ah j'oublie en anglais on a pas de polycopié...(ironie bien sur) et pour les TP c'est pareil tu peut les faire chez toi et demandé de l'aide par e-mail au professeur voir même demandé de l'aide sur ce forum.

Alors tu as le droit d'etre contre le blocus mais informe toi avent de dire des énormités.
Revenir en haut Aller en bas
http://webcelor.free.fr
Shiki

Shiki


Messages : 164
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 36
Localisation : Dans Ton Cul

La LRU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LRU   La LRU - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:03

wow quel débat houleux Smile

ça me rappele le CPE tout ça lol

bon je viens juste mettre mon grain de sel dans ce débat pour dire deux trois choses :
en premier lieu, je suis d'accord avec celor et tizizou sur le fait que c pas 3 semaines de cours ratés (et encore, la on est dans la PIRE hypothèse pour l'instant) qui vont nous empecher de réussir nos exams ...
et cela pour deux raisons : déja premièrement les profs sont pas (tous) ***s au point de nous mettre aux partiels des trucs qu'on a jamais vu en cours;
et deuxiemenent car, et la encore je rejoint celor, les personnes qui sont tellement motivés pour avoir leur année comme elles disent, peuvent très bien demander aux profs de l'aide pour "ratraper à domicile" ces 3 semaines manquées (la encorer, on est dans la pire hypothèse ...)

Parce que, même moi qui ait déja des "lacunes" par rapport a vous tous qui venez d'IUT et cie, je vous avoueré franchement que la seule chose qu'il est chiant de rater c les TDs d'elec paske c difficilement rattrapable chez soit ...
mais TOUT le reste, je dit bien TOUT le reste est ratrapable chez soi si on est réellement motivé a boucler le programme ...
ce n'est que mon opinion mais je trouve que tout les CMs se résument simplement a lire le polycop et rajouter deux trois trucs de temps en temps ...
donc avec un pdf et un prof dispo a répondre aux questions (ya wikipedia aussi hein Wink), je pense franchement qu'on peut se passer des CM
ensuite les TPs : "le XML, le C et le java" sont des trucs facilement instalable sur n'importe quel pc (linux ou windaube) ...
ya que les TPs d'elec ou ça pourrait etre contestable mais "et encore" .... l'assembleur ça doit pouvoir se faire "at home" Smile

donc voila ça ct juste pour donner mon opinion sur la "gravité" de rater qqs heures de cours ...

maintenant concernant le blocus ... question épineuse ma fois
cette année je ne me sent pas tellement impliqué dans ce "mouvement social" mais je donnerais quand meme mon avis (pour ce que ça vaut) sur ce blocus :
je ne suis ni pour ni contre, mais je respecte tout a fait les personnes qui sont PRO-blocus. (ce qui ne sous entends pas l'inverse Wink)
je m'explique : pour moi les personnes qui votent le blocus ne sont pas majoritairement des glandeurs qui veulent simplement secher des cours paske c des REBELZ !
pour moi c tout le contraire : quand on va aux AGs on se rends compte que, a part certains cons qui sont la simplement pour foutre la merde, il ya un vrai débat d'idées, et que les personnes PRO-blocus sont beaucoup moins égoistes que celles qui vote "contre" et pensent simplement a leur pomme ...
ce que je veut dire par la c que, certes le moyen d'action reste discutable, mais le problème vient du fait que les "anti-blocus" ne pensent qu'as leur propre réussite, et ne veulent même pas discuter avec les autres ...
personnelement je trouve que les personnes PRO-blocus tiennent un discours plus interessant et surtout plus constructif que ceux qui disent "non mais c pas bien de rater des cours".
je comprends que pour certaines personnes ces cours soient "indispensables" mais alors dans ce cas pourquoi ces memes personnes ne font pas tout pour luter pour la sauvegarde de ces cours (ex : qui de ceux anti blocus ont travaillé mardi au lieu d'aller a la manif ?)

pour revenir au blocus, c à ça que servent les AGs ...
a informer et surtout a donner son opinion

moi j'ai essayé de donner la mienne ... (pour ce que ça vaut ^^) et j'espère avoir été assez clair ... (rien n'est moins sur ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://washikington.free.fr/
celor

celor


Messages : 119
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 38

La LRU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LRU   La LRU - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:44

Je suis complretement d'accord avec shiki de plus je suis désolé mais la plupart des AG qu'on eu lieu était a des moment ou on avait pas cour et pourtant j'était soit le seul soit on était 2-3 mais pas plus alors si vous voulez donné votre opinion venez aux AG tous le monde a droit a la parole donc voila et j'espere que beaucoup d'entre vous seront a la projection ce soir pour ce faire une vrai opinion sur la loi (cette projection aura lieu amphi 400 de la flash a 18h) apres si vous voulez pas vous informez c'est votre droit mais c'est pas forcement ce que doit faire un étudiant en 3eme année de licence.

ps: Je ne suis pas la pour polémiqué et je respect les idée de chacun mais j'utilise mon droit de réponse pour affirmé mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
http://webcelor.free.fr
titedame
Admin
titedame


Messages : 249
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 38
Localisation : lagord/bordeaux

La LRU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LRU   La LRU - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:50

Shiki a écrit:

ce que je veut dire par la c que, certes le moyen d'action reste discutable, mais le problème vient du fait que les "anti-blocus" ne pensent qu'as leur propre réussite, et ne veulent même pas discuter avec les autres ...

Je ne partage pas du tout ton opinion, je suis contre le blocus car cette forme de manifestation ne me semble pas correct envers les personnes qui ne se sentent pas concerné par cette loi, ou qui ne veulent pas ou meme qui approuve cette loi, qui je pense apres lecture ne me semble pas si AFFREUSE que veulent bien le faire penser certaines personnes aux AGs.

malheureusement LA FRANCE est tombée bien bas, nous sommes plus connus pour nos greves que pour notre excelente gastronomie.Les greves sont devenus des habitudes que se soit gauche ou droite au pouvoirs les FRANCAIS sont JAMAIS contents.

on veut travailler moins et gagner plus. c'est pas comme ça que ça marche.. mais je m'egare ce n'est pas le sujet.

pour revenir au manifestations etudiantes je pense que aujourd'hui il se sont bien ridiculisé avec leur mini cimetiere devant le technoforum.RIDICUL

interet??
ha si , ils ont developé leur instinct creatifs.
Revenir en haut Aller en bas
https://l3-imae-gi.1fr1.net
celor

celor


Messages : 119
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 38

La LRU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LRU   La LRU - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:12

Et bien la france fait toujours la greve pour conservé ceux qu'ils ont excuse moi mais si toi ca t'enchante de devoir payé 10 000€ par ans pour que tes enfant étudie c'est ton probleme si tu veut ne plus avoir de couverture social gratuite c'est également ton probleme si pour toi travaillé jusqu'a 80ans c'est normal ben vas y mais désolé la france reste reconu pour ca gastronomie faut pas croire que les gens arreterons de mangé francais parce que en france il y a tous le temps des greve et je te le dit direct les francais qui ont fait de longue etude et qui sont donc tres compétent ne reste pas en france et ce n'est pas parce que l'université est meilleure ailleurs... Alors dire que la france est la risé du monde je pense pas. Sinon pour l'idée du mini cimetiere je voit pas ce qui a de ridicule certe ca n'est pas cela qui va faire retiré la loi mais au moins ca fait parlé des greviste car la presse était la... de plus c'était une image car dans 5 ans avec cette reforme plus personne n'etudiera a la rochelle il faudra allez a nantes ou bordeaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://webcelor.free.fr
Maetela

Maetela


Messages : 85
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 37
Localisation : Cognac

La LRU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LRU   La LRU - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:35

En quoi avec cette reforme les gens n'étudierons plus a la rochelle , on va certes avoir une augmentation des frais d'inscription, mais la rochelle n'es pas très cher , et cela ne montrera pas à 10000euros(meme si c'est une façon de parler) , on aura avec cette reforme plus de subvention que ce que l'Etat pourrai donner , et ces subventions par le privé ne sera pas principalement nous.

D'autres part certes, les francais ont tous a fait raisons de faire grèves vis a vis des réformes sur les retraites, seulement pour l'instant il s'agit principalement du public qui se plaint alors qu'ils possedent enormement davantages, donc ce n'est pas vraiment à eux de faire grèves.

Donc certes il est bien de manisfester, on a se droit, seulement faut pas non plus en abuser, beaucoup de pays ne l'ont pas et se porte très bien.

Après c'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La LRU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La LRU   La LRU - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La LRU
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L3 imae GI :: Vie de la promo :: Général-
Sauter vers: