L3 imae GI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L3 imae GI

un forum pour avertir, demander et proposer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La LRU

Aller en bas 
+6
Maetela
Kazuki
Shiki
Titzizou
titedame
celor
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
celor

celor


Messages : 119
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 38

La LRU Empty
MessageSujet: La LRU   La LRU Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:17

Bon je sais pas ce que vous en pensez mais il commence a y'avoir de plus en plus de mouvement a La Rochelle autour de se projet de loi et cela ne m'étonnerais pas que des tentatives de blocage ou autre ai lieu c'est pourquoi je pense qu'il pourrait être intéressant d'avoir ici un débat inter-L3-imae-gi sur ce sujet et aussi de pouvoir partagé les informations que certain peuvent avoir et d'autre n'aurais pas.

Je met ici le tract de lundi dernier:

Contre la privatisation de l’Université de La Rochelle on se mobilise ou on attend la fermeture ?

Nous, étudiants de l’université de La Rochelle réunis en comité de mobilisation appelons l’ensemble des étudiants de La Rochelle à une Assemblée Générale le Mardi 6 Novembre à 13H AMPHI 400 Flash pour l’abrogation de la LRU et discuter ensemble d’une mobilisation sur La Rochelle.

La LRU c’est :
- Augmentation des frais d’inscription
- Sélection à l’entrée pour les néo-bacheliers
- Un Président de l’université tout-puissant
- Plus de patrons et moins d’étudiants au CA de l’université

ABROGATION DE LA LRU (loi dite « Libertés et Responsabilités des Universités)

Depuis quelques semaines partout en France des étudiants se mobilisent et sont, pour certaines, déjà en grève : Toulouse, Rouen, Paris I, Rennes, Aix-Marseille...

Ainsi que l'apel de l'UNEF:

L'UNEF appelle les étudiants à amplifier leur mobilisation et à manifester le 20 novembre aux côtés des fonctionnaires

L’UNEF se joint à l’appel à la manifestation lancé par les fédérations de fonctionnaires pour le 20 novembre, et appelle les étudiants à faire de cette date une journée d’action dans les universités permettant d’amplifier la mobilisation.
Une grogne étudiante qui monte

Depuis quelques semaines, les assemblées générales à l’appel des organisations d’étudiants et de personnels se multiplient dans les universités. 1000 étudiants se sont par exemple réunis à Rouen, 700 à Aix Marseille 1, 800 à Toulouse le Mirail, 500 à Nîmes, 400 à Reims, 400 à Nanterre, 300 à Paris 8, 300 à Caen, 250 à Paris 1, 200 à Lyon 2… Ce matin, des barrages filtrants avaient été mis en place dans 3 universités, à Rouen, Paris 10, et Aix Marseille 1.
Un ras le bol généralisé

Les étudiants s’inquiètent en premier lieu de la loi sur l’autonomie des universités et de ses menaces sur le service public d’enseignement supérieur, mais ils se mobilisent aussi pour exiger du gouvernement une prise en compte de leurs revendications, demandant notamment des mesures pour sortir les étudiants de la précarité et leur permettre de réussir en Licence. Enfin, les étudiants sont solidaires des mobilisations des salariés sur la question des retraites, du pouvoir d’achat ou encore des franchises médicales et souhaitent démontrer leur attachement à un système social solidaire.

Faire du 20 novembre la journée du service public

L’UNEF appelle les étudiants à manifester le 20 novembre pour démontrer leur attachement au service public d’enseignement supérieur. A l’occasion de l’ouverture du débat budgétaire, les étudiants dénonceront la supercherie du projet de loi de finances 2008 pour l’enseignement supérieur, qui malgré une augmentation affichée de 1,8 milliards d’euros, ne prévoit aucun nouveau crédit pour les étudiants ou les universités, et est le premier budget depuis plusieurs dizaines d’années à ne prévoir aucune création de postes. Enfin, les étudiants seront encore victimes cette année d’une baisse du nombre de postes aux concours de l’enseignement, qui, en plus de remettre en cause le service public, fragilise encore l’insertion professionnelle des nombreux étudiants qui souhaitent se consacrer à l’enseignement.

L’UNEF attend que le gouvernement prenne enfin la mesure des attentes des étudiants et mette en place des mesures ambitieuses pour répondre au vrai problème de l’enseignement supérieur : la précarité étudiante et la réussite en Licence.


Dossier spécial réforme de l'Université

Après des discussions à marche forcée et suite à son examen par le Parlement au mois de juillet, la loi relative aux libertés et responsabilités des universités a été publiée le 11 août dernier. Malgré les quelques modifications apportées au projet de loi initial, l’UNEF reste opposée à cette loi qui remet profondément en cause le service public d’enseignement supérieur.
Cette loi, qui se limite aux questions de pilotage universitaire, est présentée comme LA solution aux problèmes des universités, alors que l’enseignement supérieur souffre aujourd’hui d’un manque de moyens, et que les enjeux majeurs pour la démocratisation de la réussite ne pourront être abordés que par une réforme des premiers cycles universitaires et de l’aide sociale aux étudiants.
Si l’UNEF a obtenu le maintien de l’absence de sélection à l’entrée de l’université et l’impossibilité pour les établissements de moduler leurs droits de scolarité, cette loi comporte de nombreux recul mettant à mal le service public d’enseignement supérieur. L’UNEF demande au gouvernement de revenir sur ce texte en apportant de profondes modifications, notamment sur la composition des conseils, le statut des personnels et les compétences dévolues aux universités.

Par le rapport de force qu’elle a su instaurer, l’UNEF a réussi à défendre les droits des étudiants. Pourtant, cette loi porte la menace à moyen terme d’un désengagement financier de l’Etat. Il est donc plus que jamais nécessaire de défendre le service public en se battant pour que désengagement n’ait pas lieu. A travers un investissement financier public massif réparti également sur tout le territoire : nous devrons obtenir de la puissance publique le financement des bâtiments, des personnels, de la vie étudiante. L’augmentation du budget de l’enseignement supérieur de 1 milliards d’euros promis en juillet ne doit donc pas rester lettre morte, ni se traduire par de simples exonérations fiscales supplémentaires pour les établissements.
L’autonomie des universités, sans rien résoudre, déplace le problème de la gestion de la pénurie. L’UNEF exige que la réforme de l’enseignement supérieur bénéficie de mesures rapides et d’ampleur sur les deux piliers majeurs qui font écho à nos exigences : permettre la réussite de 50% d’une classe d’âge en Licence et répondre à l’urgence sociale des étudiants en donnant à chacun, quelque soit son origine sociale, la possibilité de réussir ses études dans de bonnes conditions.


Calendrier d’une réforme à marche forcée

> 6 mai : élection de Nicolas Sarkozy
> 23 mai : le Premier Ministre, François Fillon, annonce que la loi sur l’autonomie des universités ne concernera pas les frais d’inscription et la sélection
> 28 mai : annonce du calendrier de discussion du projet de’ loi sur l’autonomie : l’UNEF dénonce cette réforme à marche forcée
> Juin : concertation sur le projet de loi
> 22 juin : rejet du projet de loi par le CNESER
> 26 juin : Nicolas Sarkozy apporte plusieurs modifications au projet de loi : les CA passent de 20 à 30 membres maximum, l’optionalité de l’autonomie et la sélection en master disparaissent du texte.
> 10 juillet : examen du projet de loi par le Sénat
> 13 juillet : l’UNEF condamne les modifications de la loi par le Sénat
> 22 juillet : avant l’ouverture du débat à l’Assemblée Nationale, l’UNEF interpelle les parlementaires et demande de profondes modifications du texte
> 25 juillet : vote de la loi par l’Assemblée Nationale : les députés reviennent sur de nombreux amendements des sénateurs
> 11 août : publication de la loi
Revenir en haut Aller en bas
http://webcelor.free.fr
titedame
Admin
titedame


Messages : 249
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 38
Localisation : lagord/bordeaux

La LRU Empty
MessageSujet: Re: La LRU   La LRU Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:02

je pense que c'est un bon sujet, je suis d'accord pour le principe mais pas pour le blocage des facs c'est une annee decissive en tout cas pour moi et je ne peux pas me permettre de rater des cours.je suis pour aller a certaines AG mais pas toutes.
Revenir en haut Aller en bas
https://l3-imae-gi.1fr1.net
celor

celor


Messages : 119
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 38

La LRU Empty
MessageSujet: Re: La LRU   La LRU Icon_minitimeLun 12 Nov - 14:12

Moi aussi je suis pas pour le blocage je pense que c'est un sujet important mais que bloquer tous les étudiants ne sert a rien car ça nous emmerdera plus nous que le gouvernement par contre descendre dans la rue distribué des tract et participé au journée de grève national permet de montrer le niveau de mécontentement
Revenir en haut Aller en bas
http://webcelor.free.fr
Titzizou

Titzizou


Messages : 110
Date d'inscription : 24/10/2007

La LRU Empty
MessageSujet: Re: La LRU   La LRU Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:50

Je vais essayer de trouver le texte de loi original car l'UNEF ici c'est un peu comme Sud en Bretagne ça met la loi à sa sauce et c'est pas très objectif.

Ca sera je pense plus intéressant pour débattre ;o).

Après je me fait peut être des idées mais de toute façno La Rochelle ça a pas l'air d'être une ville très engager alors blocus and cie je doute qu'il y en ai ;o). (Ben oui pas d'esprit d'indépendance comme en Bretagne dans votre trou ;o) ).
Revenir en haut Aller en bas
titedame
Admin
titedame


Messages : 249
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 38
Localisation : lagord/bordeaux

La LRU Empty
MessageSujet: Re: La LRU   La LRU Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:58

toi tu n'etais pas la fac l'an dernier..
Revenir en haut Aller en bas
https://l3-imae-gi.1fr1.net
celor

celor


Messages : 119
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 38

La LRU Empty
MessageSujet: Re: La LRU   La LRU Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:44

Titzizou a écrit:
Je vais essayer de trouver le texte de loi original car l'UNEF ici c'est un peu comme Sud en Bretagne ça met la loi à sa sauce et c'est pas très objectif.

Ca sera je pense plus intéressant pour débattre ;o).

Après je me fait peut être des idées mais de toute façon La Rochelle ça a pas l'air d'être une ville très engager alors blocus and cie je doute qu'il y en ai ;o). (Ben oui pas d'esprit d'indépendance comme en Bretagne dans votre trou ;o) ).
Pourtant je crois que la rochelle est une des ville les plus socialiste de france donc ça m'étonnerais qu'il n'y ai pas de mouvement...

Sinon oui l'UNEF appuis surtout sur les point négatif donc si tu trouve la loi original ça serait pas mal pour débatre
Revenir en haut Aller en bas
http://webcelor.free.fr
Shiki

Shiki


Messages : 164
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 36
Localisation : Dans Ton Cul

La LRU Empty
MessageSujet: Re: La LRU   La LRU Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:52

lol la rocheele pas engagé ... marina a raison ça se voit que t'été pas la l'année dernière :p
juste a titre d'information, et si mes souvenirs sont bons, ceux qui avait eut leur première année du premier coup ont fait leur rentrée fin janvier après noel.
et pour "anticiper" un eventuel blocage de la fac (et donc des cours), l'année d'après on a repris un mois plus tot ...

donc ne t'inquiète pas pour les manifs il yen aura ... et les blocages malheuresement peut-etre aussi :s

pour plus d'infos sur ça, demande son avis sur la question a notre administratrice en chef Very Happy
tu verra skelle pense des blocages & cie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://washikington.free.fr/
titedame
Admin
titedame


Messages : 249
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 38
Localisation : lagord/bordeaux

La LRU Empty
MessageSujet: Re: La LRU   La LRU Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:07

JEUDI il y a une AG qui se tient a la flash, je demande a la majorité des personnes de s'y rendre afin de donner leur opinion, et si jamais un vote etait organisé c'est a dire BLOCUS ou pas BLOCUS de pouvoir voter.
pour les pro blocus je voudrais qu'il s'exprime exactement pourquoi il veulent bloquer la fac et pourquoi pense t'il que ça va changer quelque chose ( a part perdre une annee en ratant les cours)
je parle evidement du blocus et pas de la LRU, manifester dans la rue le 20 je ne suis pas contre mais bloquer les cours JE SUIS CONTRE.
Revenir en haut Aller en bas
https://l3-imae-gi.1fr1.net
celor

celor


Messages : 119
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 38

La LRU Empty
MessageSujet: Re: La LRU   La LRU Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:17

titedame a écrit:
JEUDI il y a une AG qui se tient a la flash, je demande a la majorité des personnes de s'y rendre afin de donner leur opinion, et si jamais un vote etait organisé c'est a dire BLOCUS ou pas BLOCUS de pouvoir voter.
pour les pro blocus je voudrais qu'il s'exprime exactement pourquoi il veulent bloquer la fac et pourquoi pense t'il que ça va changer quelque chose ( a part perdre une annee en ratant les cours)
je parle evidement du blocus et pas de la LRU, manifester dans la rue le 20 je ne suis pas contre mais bloquer les cours JE SUIS CONTRE.
C'est a quel heure? Sinon apparemment pendant l'AG de cet après midi ils ont décidé le blocus de la flash donc s'il bloque il laisse entré pour faire l'AG? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://webcelor.free.fr
Titzizou

Titzizou


Messages : 110
Date d'inscription : 24/10/2007

La LRU Empty
MessageSujet: Re: La LRU   La LRU Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:27

Oui ya eu un vote à la flash cet aprem.

Pour jeudi j'irai si j'ai pas UE sport.
Revenir en haut Aller en bas
titedame
Admin
titedame


Messages : 249
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 38
Localisation : lagord/bordeaux

La LRU Empty
MessageSujet: Re: La LRU   La LRU Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:04

ils laissent toujours entrer ils vont surement essayer de voter le blocus de la fac de science
Revenir en haut Aller en bas
https://l3-imae-gi.1fr1.net
Kazuki

Kazuki


Messages : 123
Date d'inscription : 24/10/2007

La LRU Empty
MessageSujet: Re: La LRU   La LRU Icon_minitimeMer 14 Nov - 0:12

"Encore ces fichus gauchistes ! Sauvons les dauphins... moi je dis : attrapons les et bouffons les ces poissons !"

Broken Sword, un ouvrier.
Revenir en haut Aller en bas
celor

celor


Messages : 119
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 38

La LRU Empty
MessageSujet: Re: La LRU   La LRU Icon_minitimeMer 14 Nov - 1:07

Kazuki a écrit:
"Encore ces fichus gauchistes ! Sauvons les dauphins... moi je dis : attrapons les et bouffons les ces poissons !"

Broken Sword, un ouvrier.
Très intéressant et surtout cela fait grandement avancé le débat merci de cette intervention bon sinon en ce qui concerne le blocus ça reste quand même une solution dictatorial même si il y a des votes faut avoué qu'il y'en a qui veule bloqué histoire de faire la bringue et d'autre qui veule juste que ce soit bloqué pour avoir une excuse pour pas allez en cours donc ces histoire de vote en plus vote a main levé compté par les organisateur des AG lol! lol! bref on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
http://webcelor.free.fr
Shiki

Shiki


Messages : 164
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 36
Localisation : Dans Ton Cul

La LRU Empty
MessageSujet: Re: La LRU   La LRU Icon_minitimeMer 14 Nov - 2:13

juste a titre informatif : mardi soir g pa eu mon UE prcause de blocus de la flash vote + tôt ...
mais enscience on est pas ( encore ?) concernes ...
a part le blocus de l' administration yaura rien devote avt jeudi normalement ( je ne fait que rapporter les nouvelles Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://washikington.free.fr/
Kazuki

Kazuki


Messages : 123
Date d'inscription : 24/10/2007

La LRU Empty
MessageSujet: Re: La LRU   La LRU Icon_minitimeMer 14 Nov - 9:26

celor a écrit:
Kazuki a écrit:
"Encore ces fichus gauchistes ! Sauvons les dauphins... moi je dis : attrapons les et bouffons les ces poissons !"

Broken Sword, un ouvrier.
Très intéressant et surtout cela fait grandement avancé le débat merci de cette intervention
Cette citation avait pour objectif de montrer que ce bras de fer étudiant / état n'est qu'une mascarade politique. Les parties cherchent juste a faire entendre leurs voie de n'importe qu'elle manière et sur n'importe quoi, juste pour dire qu'ils sont en opposition avec le gouvernement.

Personnellement j'en ai rien a faire de ce blocus ni d'un quelconque mouvement de ce genre. Entre paranthèse, ca commence à me pomponer la figue de voir qu'une minorité avec une grande gueule peut faire chier l'ensemble des étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
titedame
Admin
titedame


Messages : 249
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 38
Localisation : lagord/bordeaux

La LRU Empty
MessageSujet: Re: La LRU   La LRU Icon_minitimeMer 14 Nov - 12:15

Shiki a écrit:
juste a titre informatif
a part le blocus de l' administration yaura rien devote avt jeudi normalement ( je ne fait que rapporter les nouvelles Smile)

c'est pour ça que je dis que jeudi il faut aller a l'AG
Revenir en haut Aller en bas
https://l3-imae-gi.1fr1.net
Titzizou

Titzizou


Messages : 110
Date d'inscription : 24/10/2007

La LRU Empty
MessageSujet: Re: La LRU   La LRU Icon_minitimeMer 14 Nov - 20:28

Ptit résultat de l'AG de cet après midi, je vais pas faire un compte rendu j'ai pas pris de note mais pour les prochaine au pire je veux bien m'y coller :p.

Déjà il n'y avais vraiment pas grand monde (250-300 personnes maximum).
Après un débat sur la loi, ce qu'elle implique et sur nos moyen de réaction (si réaction il doit y avoir) quelques votes ont eu lieu.

Les votes qui ont été fait à l'AG :
- OUI à l'appel à la grêve.
- OUI à un blocage mardi pour aller manifester.
- OUI à une manifestation "à la chandelle" un soir probablement la semaine prochaine
- NON a un blocus partiel pour le moment.
- NON a un blocus total pour le moment.

Une autre AG a lieu demain à 13h.
Revenir en haut Aller en bas
celor

celor


Messages : 119
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 38

La LRU Empty
MessageSujet: Re: La LRU   La LRU Icon_minitimeMer 14 Nov - 20:32

Bon pour faire un petit point sur l'AG de 13h, il y'a eu pas mal de vote mais ce qui est important de retenir c'est:
-blokus total (de la fac de science) = majoritairement contre
-blokus filtrant (laissant passé ceux qu'on TP et Partiel) = majoritairement contre
-blokus mardi (jour de greve national) = majoritairement pour
-Manifestation nocturne = majoritairement pour (date fixé a l'AG de demain 13h a la fllash)

Donc voila pour le moment pas de blokus apars mardi prochain, une manif nocturne est prévue pour bientot normalement.

Sinon en ce qui concerne le debat c'était assez agité mais il y a eu de bonnes intervention et ca c'est dans l'ensemble plutot bien déroulé.
Revenir en haut Aller en bas
http://webcelor.free.fr
titedame
Admin
titedame


Messages : 249
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 38
Localisation : lagord/bordeaux

La LRU Empty
MessageSujet: Re: La LRU   La LRU Icon_minitimeJeu 15 Nov - 17:49

en ce qui concerne l'AG d'aujourdui(jeudi) a ete decidé la marche nocturne ce soir a 18h. RDV devant la fllash.
Revenir en haut Aller en bas
https://l3-imae-gi.1fr1.net
celor

celor


Messages : 119
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 38

La LRU Empty
MessageSujet: Re: La LRU   La LRU Icon_minitimeJeu 15 Nov - 17:53

C'était le gros foutoir cette AG y'en a qui réglé leur petit conflit entre eux enfin bref sinon oui ce soir y'aura une marche avec loupiote et compagnie et y'a également eu de voté que certain représentant des étudiant aille porté une lettre au député maire a propos du budget qui sera voté demain a l'assemblé national
Revenir en haut Aller en bas
http://webcelor.free.fr
titedame
Admin
titedame


Messages : 249
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 38
Localisation : lagord/bordeaux

La LRU Empty
MessageSujet: Re: La LRU   La LRU Icon_minitimeJeu 15 Nov - 17:59

Revenir en haut Aller en bas
https://l3-imae-gi.1fr1.net
celor

celor


Messages : 119
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 38

La LRU Empty
MessageSujet: Re: La LRU   La LRU Icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:07

Et bein j'était le seul L3 imae gi a la manif... mdr bon c'était pas mal y'avait quand même pas mal de monde peut être 400-500 je sais pas trop mais y'avait du peuple apres ya eu une mini AG donc en faite ce qui va ce passez c'est que mardi y'aura une nouvelle AG interpole après la grosse manif donc voila et la ils vont faire une occupation a la flash pour la nuit et le week end et demain il vont faire une sorte de cimetière en carton sur la pelouse entre la flash et le RU avec des tombe avec marqué tout ce qui risque de disparaitre avec le LRU
Revenir en haut Aller en bas
http://webcelor.free.fr
Shiki

Shiki


Messages : 164
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 36
Localisation : Dans Ton Cul

La LRU Empty
MessageSujet: Re: La LRU   La LRU Icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:12

moi perso j'était motivé pour y aller mais j'ai attendu près d'1h30 dans la salle d'attente pour mon rendez-vous chez le médecin qui a duré ... mm pas 5 min bounce donc bon voila arrivé a 20h30 chez moi le temps de bouffer tout ça ...

bon par contre un truc celor, t'es au courant si c officiel ou pas la banalisation des cours du mardi matin ?
pask'apparemment ça l'est ... j'ai entendu des échos de personnes qui disait que ça yest c'était officiel : le mardi matin sera banalisé pr faire les manifs.

donc si t'as plus d'infos sur le sujet , je (nous ?) suis(sommes) preneur(s) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://washikington.free.fr/
celor

celor


Messages : 119
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 38

La LRU Empty
MessageSujet: Re: La LRU   La LRU Icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:15

Ben apparemment sur ce qui a été dit apres la manif il y a des grande chance mais ils n'y a pas encore eu de communiqué officiel la dessus etant donné que le president de l'université est en argentine et ne rentre que lundi il devrait y'avoir plus d'info a partir de lundi de toute facon il me semble qu'a l'AG du pole science d'hier le blokus du mardi matin a été voté donc si c'est bloqué de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
http://webcelor.free.fr
Shiki

Shiki


Messages : 164
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 36
Localisation : Dans Ton Cul

La LRU Empty
MessageSujet: Re: La LRU   La LRU Icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:19

on dit bloCus, pas blokus lol Smile
mais c vrai que le bloCus avait été voté pour le mardi matin ... donc fondamentalement ça change pas grand chose Smile

par contre t'es au courant si ya une AG lundi ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://washikington.free.fr/
Contenu sponsorisé





La LRU Empty
MessageSujet: Re: La LRU   La LRU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La LRU
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L3 imae GI :: Vie de la promo :: Général-
Sauter vers: